Egypte, Mohamed Morsi ouvre le 12ème sommet
de l'OCI

Publié par Africanaute le Jeudi 7 Février 2013 à 9h57 - Portfolio

Le 12ème sommet de l'Organisation de la coopération islamique (OCI) s'est ouvert ce mercredi 6 février 2013 au Caire en Égypte. Les chefs d'État ou représentants de 57 pays membres sont présents à cette occasion.

Les dirigeants du monde islamique ont ouvert mercredi au Caire le 12ème sommet de leur organisation, dominé par la Syrie, en proie depuis bientôt deux ans à un conflit meurtrier, et l'intervention militaire française au Mali.

Plusieurs dirigeants de pays membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), dont les présidents de l'Iran, Mahmoud Ahmadinejad et de la Turquie, Abdullah Gul, participent à ce sommet, présidé par le chef d'État égyptien, l'islamiste Mohamed Morsi.

Prenant la parole, le président sortant de l'OCI, le chef de l'État sénégalais Macky Sall, a notamment réclamé le soutien du sommet du Caire au Mali pour le recouvrement de sa souveraineté. 

Crédit photo : © Li Muzi - Xinhua

Mohamed Morsi et Ekmeleddin Ihsanoglu lors sommet d'OCI
Caire - Egypte, 6 février 2013. Mohamed Morsi et Ekmeleddin Ihsanoglu à la cérémonie d'ouverture du 12ème sommet de l'Organisation de la Coopération islamique(OCI).

8 photos :
/