Libye - Tripoli, la visite surprise de David
Cameron

Publié par Africanaute le Jeudi 31 Janvier 2013 à 20h18 - Portfolio

Le Premier ministre britannique David Cameron effectue ce jeudi, 31 janvier 2013, une visite surprise à Tripoli, quelques jours après la mise en garde de Londres contre des menaces visant les Occidentaux à Benghazi et son ambassade à Tripoli.

Accompagné du ministre Libyen de l'Intérieur, Shuail Ashour, il s'est rendu aussitôt à une Académie de police dans la banlieue sud de Tripoli où il a assisté à une cérémonie à l'occasion de la sortie d'une promotion d'officiers de police.

La collaboration dans le domaine de la sécurité devait être au centre des entretiens du Premier ministre britannique avec les responsables libyens, selon une source gouvernementale libyenne.

M. Cameron venait d'Alger où la sécurité a été également au centre de sa visite, deux semaines après l'attaque sur un site gazier en Algérie d'un commando islamiste ayant fait 37 morts étrangers, dont des Britanniques.

Crédit photo : © Hamza Turkia - Xinhua

David Cameron et Ali Zeidan en conférence de presse à Tripoli
Tripoli - Libye, 31 janvier 2013. Le Premier ministre britannique David Cameron participe à une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre libyen Ali Zaidan lors de sa visite à Tripoli.

11 photos :
/

Sujet