CAN 2013, Mali passe le premier tour

Publié par Africanaute le Mardi 29 Janvier 2013 à 11h45 - Portfolio

Le Mali, auteur d'un nul face à la RD Congo (1-1), a fait respecter la hiérarchie du groupe B de la CAN-2013 et a pris ce lundi 28 janvier 2013 son billet pour les quarts de finale à Johannesburg en Afrique du sud.

Le Mali justement est passé en quart en s'appuyant sur un bloc défensif très efficace à Durban. Si la RDC a marqué le but le plus rapide de la compétition sud-africaine, lorsque LuaLua était déséquilibré dans la surface, injustice que Mbokani a redressée en transformant son penalty (3e), Samassa égalisait peu après au deuxième poteau sur un centre de Tamboura (14e).
Et le sélectionneur français de la RDC, Claude Le Roy, voit sa 7e CAN (record) s'arrêter là.

Seydou Keita (milieu du Mali): C'est notre meilleur match depuis le début de la compétition. Offensivement et défensivement, on a été très bon, on a bien maîtrisé le match. L'équipe monte en puissance. Ce ne sera pas facile maintenant de jouer contre le pays organisateur. Jouer la Coupe d'Afrique chez soi, ça donne beaucoup d'ambition et ça permet de se surpasser mais l'Afrique du Sud aura la pression.
 

Crédit photo : Rebecca Blackwell - AP - SIPA

Des supporters Congolais lors de la CAN 2013
Durban, Afrique du Sud, 28 janvier 2013. Des fans congolais de football au stade de Durban attendent le début du macth mali-congo comptant pour la Coupe d'Afrique des nations.

10 photos :
/

Sujet