CAN 2013, nul blanc entre l'Afrique du Sud et
le Cap-Vert

Publié par Africanaute le Samedi 19 Janvier 2013 à 20h14 - Portfolio, CAN 2013

Johannesburg, 19 janvier 2013. Pour son tout premier match en Coupe d'Afrique des Nations, le Cap-Vert a fait douter l'Afrique du Sud, pays organisateur. Un match nul (0-0), synonyme de nouvel exploit des Requins Bleus qui avaient fait mordre la poussière aux Lions Indomptables, en octobre dernier.

Les Bafana-Bafana n'ont pas développé leur meilleur jeu durant ce match d'ouverture. Un peu timide tout le long de la rencontre, l'équipe entraînée par Gordon Igesund n'a pas su comment créer des occasions de buts. Ce qui a bien failli profiter aux poulains de Lucio Antunes, le contrôleur aérien devenu sélectionneur du Cap-Vert.

La suite s'avère compliquée, mais rien n'est perdu pour chacune des deux équipes. La poire étant partagée en deux. Le prochain adversaire du Cap-Vert est le Maroc. L'Afrique du Sud quant à elle, devra en découdre avec l'Angola. Ces rencontre sont prévue pour le 23 Janvier 2013. 

Crédit photo : Armando Franca - AP - SIPA

Johannesburg, Afrique du Sud, 19 janvier 2013. Kagisho Dikgacoi et Babanco Macedo lors du match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations

20 photos :
/

Sujet