CAN 2013 - Finale Nigeria-Burkina: Keshi
partage la joie de Pitroipa

Publié par AFP le Samedi 9 Février 2013 à 18h11 - Focus, CAN 2013

L'attaquant du Burkina Faso Jonathan Pitroipa pourra participer à la finale de la CAN 2013, après l'annulation du carton rouge obtenu en demi-finale face au Ghana. Cette décision réjouit l'équipe du Burkina, mais également Stephen, sélectionneur du Nigeria et adversaire des Etalons en finale, ce dimanche 10 février 2013.

crédit: Armando Franca - AP - SIPA
Nelspruit, Afrique du Sud, 25 janvier 2013. Jonathan Pitroipa, lors du match Ethiopie vs Burkina Faso de la Coupe d'Afrique des Nations
 

"J'applaudis la décision de la CAF car si vous regardez la vidéo, c'est clair que le gars (Pitroipa, ndlr) ne méritait pas le carton rouge, a expliqué Keshi. C'est bien pour le football et le spectacle et je suis heureux pour lui. En revanche, ça ne change rien à la préparation de l'équipe sur le plan tactique."

La CAF a annulé vendredi le carton rouge infligé par l'arbitre tunisien Slim Jedidi à Pitroipa à la 117e minute de la demi-finale contre le Ghana (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.), mercredi, pour un second avertissement consécutif à une simulation peu évidente dans la surface adverse.