CAN 2013, la tristesse de Claude Le Roy
après l'élimination de la RD Congo

Publié par AFP le Lundi 28 Janvier 2013 à 22h42 - Focus, CAN 2013

Claude Le Roy, le sélectionneur de la RD Congo, s'est déclaré très triste après l'élimination de son équipe au 1er tour de la CAN 2013, ce lundi 21 janvier 2013, à Durban. Il n'a pas souhaité évoquer la question de son avenir à la tête des Léopards.

Claude Le Roy
 

"On a maîtrisé le match (contre le Mali 1-1, ndlr) mais on ne s'est pas créé assez d'occasions, a-t-il expliqué. On a démarré comme on voulait le faire mais ils ont égalisé trop vite. Je veux tirer un grand coup de chapeau à mon équipe. C'est frustrant de sortir d'une compétition aussi vite mais il nous a manqué de l'expérience. C'est irremplaçable. On est dehors et il faut s'incliner, respecter le classement mais je suis très triste de quitter la compétition."

Interrogé sur son envie de poursuivre ou non son aventure à la tête de la RDC, Le Roy, qui fêtait à 64 ans sa 7e CAN, a indiqué que son avenir "n'est pas important".

 

"C'est un pays où on a commencé à réaliser quelque chose de de bien avec un groupe de qualité, a-t-il poursuivi. Il faut continuer à travailler dans la cohérence et le rationnel, dans la durée. Il faut une organisation de qualité. C'est un immense et fabuleux pays de football. C'est dommage de ne pas avoir pu susciter plus d'enthousiasme avec une qualification."

"J'ai pris un immense plaisir à rebâtir cette équipe, il nous a sans doute manqué quelques joueurs que j'aurai voulu voir avec nous et qui ne sont pas venus, a-t-il noté. C'est la fin d'une belle aventure mais j'ai eu une relation très forte avec ce groupe avec des joueurs à forte personnalité."

Sujet