CAN 2013 - Côte d'Ivoire-Nigeria: Réactions
de Stephen Keshi et Sabri Lamouchi

Publié par AFP le Dimanche 3 Février 2013 à 18h34 - CAN 2013, Sports

Le Nigéria a sorti la Côte d'Ivoire, grand favori de la CAN en quart de finale ce dimanche 3 février 2013, à Rustenburg en Afrique du Sud.

Stephan Keshi (sélectionneur du Nigeria):

 

"Je connais la mentalité de mes joueurs, leur concentration, et je savais qu'ils allaient faire quelque chose. Nos joueurs ont fait preuve de discipline. Personne ne donnait cher de notre peau, ne nous donnait la moindre chance, mais on a montré du caractère. Quand j'ai pris cette équipe, je savais qu'on allait devoir se battre. On a bien commencé le match, on était discipliné dans notre tactique et notre placement. On a essayé de calmer les joueurs, pour ne pas qu'ils se jettent vers l'avant et essaient de faire la différence seuls. On est venu avec la détermination, beaucoup de mental, de respect pour les Ivoiriens, mais on s'est bien battu". 

 

Sabri Lamouchi (sélectionneur de la Côte d'Ivoire):

 

"On n'avait qu'un objectif, c'était gagner cette CAN. Pour certains d'entre nous, c'était peut-être une dernière chance. Me concernant, c'était ma première CAN et j'avais le même objectif. A-t-on tout fait pour atteindre cet objectif ?, je pense que oui. On n'y est pas parvenu, c'est forcément une déception, vous imaginez dans quel état peuvent être les joueurs. Pour moi, c'est une grande tristesse, j'ai vu les joueurs travailler pendant un mois, faire les efforts, je pensais qu'on était sur le bon chemin, en train de faire du bon travail, mais ça n'a pas suffi, malheureusement. On n'a pas connu le résultat que nous souhaitions, mais perdre faire partie du métier. Concernant une démission, je n'y pense même pas, il hors de question que je me résigne après six mois, en sachant le travail fait, qui certes n'a pas été suffisant pour gagner cette CAN".