CAN 2013, Sabri Lamouchi juge le match Côte
d'Ivoire-Togo

Publié par AFP le Mardi 22 Janvier 2013 à 19h40 - CAN 2013, Sports

Sabri Lamouchi, sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire a jugé le match Côte d'Ivoire-Togo, de ce mardi, 22 janvier 2013. Il a estimé que cette prestation est la pire de ses poulains depuis qu'il l'équipe ivoirienne.

Sabri Lamouchi
 

Q: Quel est votre premier sentiment ?

 

R: "C'est un soulagement, il n'y a que la victoire qui compte. Je m'attarderai un peu plus sur la prestation, avec un peu de recul, qui a été loin d'être la meilleure. Je dirais même que c'était la pire depuis que je suis à la tête de la sélection. On a vu dans cette CAN que le premier match était difficile, mais je ne m'attendais pas à un match aussi compliqué de notre part. On a commis beaucoup d'erreurs techniques, défensives. La chaleur y est peut-être pour quelque chose. Mais ne soyons pas médisants, je suis content de la victoire, même si je ne suis pas certain qu'on la mérite. Je sais que l'équipe lors du prochain match ne pourra pas reproduire une telle prestation".

 

Q: Qu'a-t-il manqué à votre équipe ?

 

R: "Beaucoup de choses. De la confiance, de l'application, de la concentration. Sans cela, on va se rendre les matches très compliqués. Il n'est pas normal de louper une passe à cinq mètres, de commettre ces erreurs défensives. Aujourd'hui ça nous sourit puisqu'on finit avec la victoire, mais il faut que ce match nous serve de leçon, qu'on évite de partir avec un handicap et de se mettre une balle dans la jambe. Quand on avait le ballon, on le perdait rapidement. Quand on commet des erreurs défensives et qu'on se met en danger seul, ce n'est pas normal. Physiquement on sait qu'on montera en puissance, même si je n'ai pas l'impression qu'on ait été survolés sur ce plan-là. Mais je retiens surtout les nombreuses erreurs, qui ont été trop importantes".

 

Q: L'équipe du Togo peut-elle aller loin selon vous ?

 

R: "Si elle joue les deux prochains matches avec la même détermination, en produisant un bon football, en montrant ce beau visage, avec ces qualités, ces joueurs qui vont vite, un Adebayor virevoltant et capable de tout, elle est capable d'embêter les Algériens et les Tunisiens. Si on s'est compliqué la tâche, ils y sont pour quelque chose".

Sujet