CAN 2013 - Finale Nigeria-Burkina: Emenike et
Moses incertains

Publié par AFP le Samedi 9 Février 2013 à 18h30 - Focus, CAN 2013

Il plane des doutes sur la participation de Victor Moses et Emmanuel Emenike à la finale de la CAN 2013, ce dimanche 10 février à Johannesburg. Les deux attaquants nigérians sont blessés, selon les propos livrés par leur sélectionneur Stephen Keshi en conférence de presse.

crédit: Armando Franca - AP - SIPA
Nelspruit, Afrique du Sud, 25 janvier 2013. Emmanuel Emenike, lors du match Nigéria vs Zambie de la Coupe d'Afrique des Nations
 

"Emenike, on n'est pas sûr à 100%, son état physique s'est amélioré, on en saura plus demain (dimanche), a dit le technicien. Moses, il a eu une petite blessure, c'est une course contre-la-montre, avec le médecin. S'il est à 80% de ses capacités physiques, on le prend, comme Emenike. Nous prendrons une décision demain (dimanche) matin".

"Je me suis entraîné aujourd'hui et pour la blessure, ça devrait aller, j'ai hâte d'être au gros match de demain", a tweeté Moses en fin d'après-midi.

Les deux joueurs, principaux éléments offensifs des Super Eagles, ont été touchés mercredi lors de la demi-finale contre le Mali (4-1). Emenike (cuisse) était sorti avant le coup de sifflet final alors que tous les remplacements avaient été effectués. Moses (cheville) avait été remplacé auparavant à la 53e minute.

Emenike était le meilleur buteur du tournoi après les demi-finales (4 buts), à égalité avec le Ghanéen Wakaso.