Soraya Haddad

Judokate

Née le 30 Septembre 1984 à Algérie
Âge : 37 ans

Bio-Express

Évoluant en moins de 48 kg, la catégorie des poids super-légers, Soraya Haddad enlève une médaille de bronze aux championnats d'Afrique seniors quelques temps après une participation sans succès aux championnats du monde juniors. En 2003, elle participe pour la première fois aux championnats du monde organisés à Osaka (Japon).

En 2005, Soraya Haddad s'illustre au niveau international en remportant la médaille d'or aux championnats d'Afrique, aux Jeux méditerranéens disputés à Almeria et une première médaille mondiale lors des championnats du monde 2005 organisés en Égypte.

En 2008, la judokate se qualifie pour de seconds Jeux olympiques au profit notamment d'une nouvelle consécration continentale. Aux Jeux olympiques de Pékin, Soraya Haddad remporte la première médaille de la délégation algérienne en terminant troisième en moins de 52 kg.

  • Algérie

    L’Algérie est un État d’Afrique du Nord qui fait partie du Maghreb. Sa capitale, Alger, est située au nord, sur la côte méditerranéenne. Doté d'une superficie de 2 381 741 km...