Ali Baddou

Homme de média

Né le 28 Février 1974 à Paris
Âge : 48 ans

Bio-Express

Ali Baddou est né à Paris le 28 février 1974. Son père est un diplomate marocain. Il a vécu dans différents pays, notamment aux États-Unis (à Washington de 5 à 9 ans3), et au Maroc. Il a été élève à Paris au lycée Henri-IV.

Agrégé de philosophie, il enseigne dans un lycée de la Cité des Lumières à Lyon, ainsi qu'à la Légion d'honneur, à Saint-Denis, avant de se consacrer au journalisme. Il est chargé de cours en philosophie politique à Sciences Po, où il enseigne les enjeux politiques. Il a aussi collaboré dès 2000 avec Jack Lang, au sein du cabinet du ministère de l'Éducation nationale où il est nommé conseiller technique en mars 2001. Il y est chargé des discours et des questions de discrimination.

Il travaille d’abord à la télévision en tant que chroniqueur dans plusieurs émissions telles que Permis de penser et Field devant le poste. Il anime également en direct l'édition 2005 du Sidaction sur 2M. Entre 2003 et 2008, il est animateur producteur de l’émission hebdomadaire de France culture Le rendez-vous des politiques en collaboration avec le magazine L'Express.En septembre 2011, il succèdera à Bruce Toussaint à la présentation de la case de mi-journée sur Canal+, L'Édition spéciale, rebaptisée La Nouvelle édition.

Depuis le 27 juin 2011, il présente l'émission Le Grand Mag sur Canal + tous les samedis à 19h10 et ce, jusqu'au 27 août 2011.

  • Maroc

    Le Maroc, en forme longue le Royaume du Maroc , est un pays d'Afrique du Nord appartenant au Maghreb. Sa capitale politique est Rabat alors que la capitale économique et la plus grande...
Photos