Alek Wek

Mannequin

Née le 16 Avril 1977 à Wau
Âge : 45 ans

Bio-Express

Alek Wek, née le 16 avril 1977 est un mannequin sud-soudanaise.
Appartenant à l'éthnie Dinka, elle fuit son pays avec sa famille en 1991 en Grande-Bretagne pour échapper à la guerre civile entre les Chrétiens du Sud et les Musulmans du Nord. Elle a commencé sa carrière à l'âge 18 ans.

En 1999, la belle reçoit même le Vénus de la Mode, qui sacre le meilleur mannequin de l’année.
Elle défile maintenant pour les plus grands comme John Galliano, Donna Karan, Calvin Klein, Ermanno Scervino et a été plusieurs fois « la mariée » dans les défilés de Christian Lacroix. Ces popularité auprès des professionnels est tellement grande que même le cinéma lui fait les yeux doux. En 2002, elle interprète un petit rôle dans Frères du désert, aux côtés de Kate Hudson.

Au-delà de sa carrière, le top s’implique dans l’humanitaire. Elle est missionnaire pour World Vision, une association qui lutte contre le SIDA, ainsi qu'ambassadrice pour Médecins sans frontières au Soudan.
Elle vit aujourd'hui à Brooklyn avec son conjoint et un chat.

  • Soudan

    Lié géographiquement comme historiquement à l'Egypte, le Soudan est le plus grand pays d'Afrique et pas des moindres en termes de beauté. Un mélange entre les diverses civilisation...
  • Angleterre

    Quoi de plus normal que d'aller faire les soldes à Londres ? Dès le 26 décembre pour celles d'hiver ; début juillet pour celles d'été. Vu les rabais, on rentabilise son déplaceme...