pays

Venezuela

Venezuela

Capitale Caracas | Superficie 912 050 km2 | Population 27,03 millions
Indépendant depuis le 5 Juillet 1881 | Fête national le 5 Juillet

Présentation

Du delta de l'Orenoque aux Andes en passant par l'Amazonie, le Venezuela offre des paysages majestueux, gage d'un total dépaysement. Le romancier britannique Conan Doyle y situe d'ailleurs son roman "Le Monde Perdu", au plateau de la Gran Sabana. Jaguars, singes, paresseux, fourmiliers, ocelots, ours cerfs, et autres tatous peuplent cette merveilleuse destination.
La quarantaine de parcs nationaux que compte le pays permettent une grande variété de randonnées. Vous avez ainsi le choix entre des sentiers bien balisés ou des parcours en pleine jungle où l'usage de la machette et la connaissance du terrain s'imposent. Le parc national El Avila, qui surplombe Caracas, constitue un bon début pour se dégourdir les jambes. Vous pourrez ensuite entreprendre les sentiers plus ardus de Guatopo, de Terepaima et de San Esteban. La Sierra Nevada de Merida est la région idéale pour crapahuter dans la montagne, faire de l'escalade ou de l'alpinisme. Vous trouverez sans difficulté un guide et de l'équipement à louer. Ceux qui souhaitent pratiquer le parapente ou le deltaplane se rendront à Merida. La côte caribéenne possède des plages magnifiques et quantité d'endroits intéressants à découvrir avec un masque et un tuba. Pour la plongée véritable, il n'y a pas mieux que Tucacas. Les amateurs de spéléologie pourront se risquer dans la Cueva del Guácharo, un impressionnant réseau de grottes.
A ne pas manquer:( Le massif guyanais, Le delta de l'Orénoque, Les Andes, Les plaines des Llanos, L'Amazonie, L'île de Margarita, L'archipel de Los Roques, Caracas, Maracaibo, Mérida, etc...)

  • Serge Blanco

    Serge Blanco (surnommé le Pelé du rugby) est un ancien joueur de rugby à XV international français, devenu dirigeant sportif et homme d'affaires. Serge Blanco est considéré par ce...
  • Venezuela, une mutinerie dans une prison fait 58 morts

    Un pénitencier du nord-ouest du pays, en proie à une mutinerie, a été évacué ce dimanche 27 janvier 2013 par les forces de sécurité vénézuéliennes. Débuté vendredi 25 janvi...
    Portfolio - Publié le Lundi 28 Janvier 2013 à 16h25