pays

Turquie

Turquie

Capitale Ankara | Superficie 780 000 km2 | Population 71,16 millions
Indépendant depuis le 29 Octobre 1923 | Fête national le 29 Octobre

Présentation

La Turquie, c'est le soleil, la mer, un patrimoine exceptionnel, des civilisations prestigieuses et enfin l'une des meilleures gastronomies au monde. Ce pays méditerranéen, passage entre l'orient et l'occident, est un cocktail détonant qui comblera vos vacances. La culture et les traditions de la Turquie, de plus de 10 000 ans, inclassables et fantastiques, vous surprendront. Le ski nautique, la voile, la plongée sous-marine se pratiquent un peu partout. Les paysages turque lunaires de Cappadoce, associés aux espaces désertiques de l’Est constituent des atouts majeurs pour le voyageur en quête d’insolite. En revanche, les thermalistes se tourneront vers l’une des 1 300 sources thermales du pays. Entourées par la mer Noire, la mer Egée, la mer de Marmara et la Méditerranée, ses côtes ne manquent pas de criques, de calanques et de plages. Un dépaysement assurément proche : la Turquie n’est qu’à quelques heures de Paris.
les divers endroits à visiter en Turquie sont: Istanbul : Sainte-Sophie, Palais de Topkapi, Dolmabace, les iles de Prince, la Tour de Léandre etc….
A ne pas manquer:(Istanbul, Ankara, Konya, Pamukkale, Izmir, Nemrut Dag, la région de Cappadoce, Kusadasi, le mont Ararat, sites antiques (Troie, Pergame, Ephèse, Kekova, Aphrodisias, Bursa, Konya...), plages (Amasra, Antalya, Bodrum, Marmaris, Kusadasi...).)
a faire aussi:Activités balnéaires, farniente, plongée, ski, randonnées, cyclotourisme, golf, descente de rivières, archéologie, thalassothérapie, hammam, gastronomie, artisanat, marchés et patrimoine culturel.

  • Recep Tayyip Erdogan

    -Premier Ministre turc. -Président de l'AKP (Parti pour la Justice et le Développement). Diplômé en Sciences Economiques et Commerciales de l'Université de Marmara (Turquie).
  • Ekmeleddin Ihsanoglu

    -Secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique (OCI). Titulaire d'un doctorat en sciences à l'Université d'Ankara - Turquie. Depuis janvier 2005
  • Abdullah Gul

    -Président de la République de Turquie. Diplômé en sciences économiques de l'Université d'Istanbul - Turquie. 25 mars 2010: Lauréat du prix Chatham House pou...