pays

Slovénie

Slovénie

Capitale Ljubljana | Superficie 20 200 km2 | Population 2 millions
Indépendant depuis le 25 Juin 1991 | Fête national le 25 Juin

Présentation

Avis aux amoureux de la nature « dimension taille humaine », aux paysages variés et aux multiples cultures : la Slovénie s'offre à vous ! Ce véritable « cœur vert de l'Europe » situé au Sud de l'Autriche et à l'Ouest de la péninsule balkanique, affiche ses couleurs et ses influences slaves, germaniques, romanes et hongroises. Encore relativement peu connu et souvent confondu avec son cousin slovaque, ce pays se doit absolument d'être découvert... Ses habitants, d'ailleurs, se feront une joie de vous ouvrir les portes de merveilles naturelles et historiques ! Le plus beau, c'est de se réveiller avec les Alpes juliennes en toile de fond et de se coucher avec le soleil luisant sur la mer Adriatique... Non ce n'est pas un rêve, puisque la Slovénie est tout à fait abordable et à seulement quelques heures de Paris ! Spécialités gastronomiques, vins, visites culturelles, parcs naturels, escalade, kayak, spéléologie, ski, cyclotourisme et randonnées : votre séjour s'annonce bien chargé !
Le ski est de loin le sport le plus prisé du pays et une grande partie de la population s'y adonne assidûment. Les stations les mieux équipées se trouvent dans les Alpes Juliennes, en particulier à Vogel, qui offre d'impressionnantes pistes dominant la vallée de Bohinj. La saison de ski va de décembre à mars. La randonnée est presque aussi populaire que le ski. Le parc national de Triglav, à Bohinj, donne un bel aperçu de la magnificence des Alpes Juliennes. Les randonneurs les plus aguerris à la montagne pourront emprunter la partie slovène de la Via Alpina, qui passe par les plus hauts pics du pays. Au delà des activités sportives à exercer et des mérveilleux paysages à admirer la slovénie offre au amoureux de la vie nocturne une ligné de bars, le soir, près du Triple Pont sur la rivière Ljubljanica, au coeur de la capitale.
A ne pas manquer:( Les Alpes juliennes, Les grottes de Skocjan, Les grottes de Postojna, Ljubljana, Celje, Koper, Portoroz, Piran, Le Proteus Anguinus, Les cigognes, La faune alpine, etc...)