pays

Argentine

Argentine

Capitale Buenos Aires | Superficie 2 766 890 km2 | Population 40 677 348
Indépendant depuis le 9 Juillet | Fête national le 9 Juillet

Présentation

L’Argentine, en forme longue la République argentine, en espagnol Argentina et República Argentina [reˈpuβlika aɾxenˈtina], est un pays d’Amérique du Sud partageant ses frontières avec le Chili à l’ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, le Brésil et l’Uruguay au nord-est et à l'est, et l’océan Atlantique à l'est et à l'extrême sud.
Le pays proclama son indépendance le 25 mai 1810 lors de la Révolution de Mai, indépendance définitivement acquise le 9 juillet 1816 à San Miguel de Tucumán.
Sa capitale est Buenos Aires, sa langue nationale est l'espagnol et sa monnaie est le peso. Son nom Argentine vient du latin Argentum signifiant « argent ».
La grande majorité de la population argentine est d'origine européenne. La religion nationale est le catholicisme. L'Argentine fait partie des pays dits du cône sud et parmi les pays d'Amérique latine, il est celui où la culture européenne est la plus affirmée. L'Argentine est l'un des pays les plus développés du continent latino-américain. Le pays est également la quatrième puissance économique d'Amérique latine après le Brésil, le Mexique et le Vénézuéla et la troisième selon le PIB à parité de pouvoir d'achat (PPA).

  • Lionel Messi

    -Attaquant au FC Barcelone (Espagne). -International argentin. -Quatre fois Ballon d'or Ballon d'Or. -Cinq fois champion d'Espagne avec le FC Barcelone. Formé au Newell's Old Boys (A...