
Mandela ne se porte pas bien
Publié par Africanaute le Mardi 11 Decembre 2012 à 15h20 - Société
Hospitalisé depuis le 8 décembre 2012 à Pretoria, en Afrique du Sud, l'ancien président sud-africain souffre d'une infection pulmonaire. Dans un communiqué de presse, le gouvernement de son pays a tenu à rassurer la population.

"Les médecins ont terminé les examens, et ceux-ci ont révélé le réveil d'une ancienne infection pulmonaire, pour laquelle Madiba [nom de clan de Mandela] reçoit un traitement approprié auquel il réagit bien", indique la présidence.
"Le président Zuma remercie la population de continuer à soutenir l'ancien président Mandela et sa famille en ce moment", peut-on également lire dans ce communiqué .
Nelson Mandela, 94 ans, a été hospitalisé à Pretoria samedi pour des examens médicaux. Les Sud-Africains attendaient avec anxiété d'avoir des nouvelles sur son état de santé.
Pour répondre aux inquiétudes de la population, la présidence a indiqué lundi qu'il n'y avait pas de raison de s'alarmer.
"Comme annoncé précédemment, M. Mandela va faire l'objet d'une attention médicale de temps en temps, ce qui est normal à son âge", avait déclaré la présidence le jour où M. Mandela a été admis à l'hôpital.
Après avoir rendu visite à M. Mandela dimanche matin, le président Zuma a déclaré qu'il était bien pris en charge et qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter car il se portait bien.
M. Mandela a déjà été hospitalisé au cours des deux dernières années. En janvier 2011, il a été admis dans un hôpital de Johannesburg pour une infection respiratoire aiguë. Et en février 2012, il a passé une nuit à l'hôpital pour déterminer la cause d'une douleur abdominale.
Nelson Mandela a passé 27 ans de sa vie en prison en raison de son combat contre l'apartheid. En 1994, il est devenu le premier président noir du pays.
Xinhua 11 décembre 2012