Mandela ne se porte pas bien

Publié par Africanaute le Mardi 11 Decembre 2012 à 15h20 - Société

Sommaire
1) Mandela ne se porte pas bien

Hospitalisé depuis le 8 décembre 2012 à Pretoria, en Afrique du Sud, l'ancien président sud-africain souffre d'une infection pulmonaire. Dans un communiqué de presse, le gouvernement de son pays a tenu à rassurer la population.

crédit: Schalk van Zuydam - AP - SIPA
Nelson Mandela
 

"Les médecins ont terminé les examens, et ceux-ci ont révélé le réveil d'une ancienne infection pulmonaire, pour laquelle Madiba [nom de clan de Mandela] reçoit un traitement approprié auquel il réagit bien", indique la présidence.

"Le président Zuma remercie la population de continuer à soutenir l'ancien président Mandela et sa famille en ce moment", peut-on également lire dans ce communiqué .

Nelson Mandela, 94 ans, a été hospitalisé à Pretoria samedi pour des examens médicaux. Les Sud-Africains attendaient avec anxiété d'avoir des nouvelles sur son état de santé.

Pour répondre aux inquiétudes de la population, la présidence a indiqué lundi qu'il n'y avait pas de raison de s'alarmer.

 

"Comme annoncé précédemment, M. Mandela va faire l'objet d'une attention médicale de temps en temps, ce qui est normal à son âge", avait déclaré la présidence le jour où M. Mandela a été admis à l'hôpital.

Après avoir rendu visite à M. Mandela dimanche matin, le président Zuma a déclaré qu'il était bien pris en charge et qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter car il se portait bien.

M. Mandela a déjà été hospitalisé au cours des deux dernières années. En janvier 2011, il a été admis dans un hôpital de Johannesburg pour une infection respiratoire aiguë. Et en février 2012, il a passé une nuit à l'hôpital pour déterminer la cause d'une douleur abdominale.

Nelson Mandela a passé 27 ans de sa vie en prison en raison de son combat contre l'apartheid. En 1994, il est devenu le premier président noir du pays.

Xinhua 11 décembre 2012

Sommaire