Barack Obama élu pour un second mandat

Publiť par Africanaute le Jeudi 13 Decembre 2012 ŗ 11h14 - Politique

Sommaire
2) Sarah Obama croit en la réélection de Barack

crťdit: Xinhua
Barack Obama lors d'un rassemblement électoral, en Virginie, aux Etats-Unis, le 5 octobre 2012.
 

S'exprimant dans son village de K'Ogello au Kenya, o√Ļ les habitants locaux suivent de pr√®s le scrutin qui se d√©roule actuellement aux √Čtats-Unis, Mme Obama a fait l'√©loge de son petit- fils, estimant que son style de direction unique, f√©d√©rant tous les habitants quelle que soit leur origine ethnique, √©tait un facteur majeur en faveur de sa r√©√©lection.

¬ę Ses comp√©tences et son style de direction, dont il a fait preuve pour unir tous les citoyens des √Čtats-Unis au-del√† de leurs origines ethniques est la raison pour laquelle tant de personne l'appr√©cient ¬Ľ, a d√©clar√© mardi cette grand-m√®re de 90 ans.

Malgré la concurrence apparente de son grand rival Mitt Romney, M. Obama reste en tête, a déclaré la grand-mère.

Elle a évoqué le souvenir du père de M. Obama lui disant avant sa mort qu'il avait engendré un bébé blanc qui deviendrait un jour un puissant de ce monde.

¬ę Son p√®re me disait en riant qu'il avait donn√© naissance √† un enfant tr√®s intelligent avec des qualit√©s de chef, je n'y faisait pas tr√®s attention au d√©but mais maintenant j'en ai eu la preuve ¬Ľ, a d√©clar√© la grand-m√®re, en robe jaune avec un couvre- chef assorti.

Les dirigeants du Kenya devraient s'inspirer de M. Obama et déployer davantage d'efforts pour maintenir la paix non seulement dans le pays mais aussi en Afrique du Centre et de l'Est, a déclaré Sarah Obama.

Xinhua - 6 novembre 2012

Photos
Sommaire

Sujet