Barack Obama élu pour un second mandat

Publiť par Africanaute le Jeudi 13 Decembre 2012 ŗ 11h14 - Politique

Sommaire
6) Obama, reconnaissant aux Américains

crťdit: Xinhua
Barack Obama lors du débat présidentiel contre Mitt Romney à l'Université de Denver, aux Etats-Unis, le 3 octobre2012
 

"Je veux vous remercier tous pour cette victoire et je veux que vous sachiez que ce n'était pas un hasard, ni un accident. C'est vous qui l'avez rendu possible", dit notamment M. Obama dans un courriel qu'il a personnellement adressé a ses compatriotes et la PANA a obtenu une copie.

"Vous vous êtes organisés bloc par bloc. Vous avez pris possession de cette campagne. Et quand ce n'était pas facile, vous êtes allés de l'avant", souligne-t-il.

"Je passerai le reste de ma présidence à honorer votre soutien et à faire de mon mieux pour terminer ce que j'ai commencé. Mais je veux que vous tiriez une véritable fierté, comme c'est mon cas, de la manière dont nous sommes arrivés à la première place", ajoute M. Obama.

Aujourd'hui, nous avons la preuve la plus évidente que, face aux épreuves, les Américains ordinaires peuvent surmonter des intérêts puissants. Il reste encore beaucoup de travail à abattre. Mais pour le moment, je vous dis: Merci", conclut le président américain.

Le candidat républicain Mitt Romney a reconnu sa défaite à 0h55 ce mercredi matin face à une foule silencieuse de ses partisans à Boston.

Auparavant, il avait appelé M. Obama au téléphone pour le féliciter. Panapress - 7 novembre 2012
Photos
Sommaire

Sujet