Barack Obama élu pour un second mandat

Publiť par Africanaute le Jeudi 13 Decembre 2012 ŗ 11h14 - Politique

Sommaire
11) C√īte d'Ivoire : Ouattara f√©licite Obama

crťdit: Lionel Cironneau - AP- SIPA
Discours du président ivoirien Alassane Ouattara arrive à la Conférence sur la Politique mondiale à Cannes, en France, le 8 décembre 2012
 

"Je sais pouvoir compter sur votre soutien, pour le renforcement de votre action en faveur du développement de la démocratie et de l'émergence de l'Afrique", écrit Alassane Ouattara dans une lettre de félicitation adressée à Barack Obama réélu mardi nuit 44ème président des Etats-Unis.

Alassane Ouattara s'est réjoui des "grandes lignes" de la politique étrangère du président américain "porteuse de paix et d'espoir pour le monde en général et l'Afrique en particulier".

Pour lui, le peuple américain a marqué son adhésion à la "justesse des idéaux de paix et de progrès continu" pour une "Afrique plus forte avec un chef d'Etat à son écoute pour son bien-être et sa prospérité".

"Le peuple américain a renouvelé le juste choix de l'homme qui depuis 2008 incarne ses valeurs et fédère ses ambitions légitimes", écrit encore Alassane Ouattara.

"Il a donné le suffrage mérité à votre judicieuse orientation politique, économique et social", dit Alassane Ouattara à Barack Obama, lui adressant ses "chaleureuses félicitations".

Le pr√©sident ivoirien a affirm√© sa "ferme volont√©" d'Ňďuvrer "de concert" avec Barack Obama pour "le renforcement" des liens d'amiti√© et de coop√©ration et la C√īte d'Ivoire et les Etats-Unis.

Elu en 2008, le candidat démocrate Barack Obama a été réélu mardi par 306 "grands électeurs" contre 206 pour son adversaire républicain Mitt Romney.

Xinhua - 7 novembre 2012

Photos
Sommaire

Sujet