Barack Obama élu pour un second mandat

Publiť par Africanaute le Jeudi 13 Decembre 2012 ŗ 11h14 - Politique

Sommaire
1) Barack Obama élu pour un second mandat

Le 3 septembre √† Charlotte aux √Čtats-Unis, Obama est investi candidat du Parti d√©mocrate pour les √©lections pr√©sidentielles 2012 face au candidat r√©publicain, Mitt Romney. Apr√®s une semaine de campagne en Floride, dans l'Ohio, en Virginie... Le 7 novembre 2012, les am√©ricains accordent √† Barack Obama un nouveau mandat de quatre ans.

crťdit: Xinhua
Barack Obama tient le reçu de son vote anticipé dans un bureau de vote de Chicago, aux Etat-Unis, le 25 octobre 2012.
 

D'apr√®s les estimations des grandes cha√ģnes, dont Fox News, CNN et MSNBC, M. Obama a d√©pass√© le seuil des 270 voix du coll√®ge √©lectoral n√©cessaires pour remporter la pr√©sidence.

En ce qui concerne les Etats tangents, M. Obama en aurait remporté plusieurs, dont l'Ohio, la Pennsylvanie, le Wisconsin, l'Iowa et le New Hampshire, tandis que M. Romney n'a été donné gagnant qu'en Caroline du Nord. En Floride et en Virginie, les résultats étaient encore trop serrés pour que le vainqueur soit connu.

Par ailleurs, sans surprise, M. Obama a également devancé son adversaire en Californie, dans l'Illinois et dans le New Jersey, bastions des démocrates, tandis que M. Romney l'a emporté dans les Etats traditionnellement en faveur des républicains, au rang desquels figurent le Texas, le Kentucky et la Géorgie.

Xinhua - 7 novembre 2012

Photos
Sommaire

Sujet