Justice

Faire une recherche
  • JusticeSociété   Mardi 31 Janvier 2012 à 13h17
    Dans cette Dépêche :

    Bamako, Mali (PANA) - Le gouvernement malien a annoncé la mise en place d'une commission d’enquête pour faire la lumière sur les atrocités commises par les rebelles touaregs à Aguel’hoc, dans le nord du Mali, en proie actuellement à des attaques de combattants libyens d’origine malienne, rentrés de Libye après la chute de Mouammar Kadhafi.

  • Justice   Mardi 31 Janvier 2012 à 10h42

    Lagos, Nigeria (PANA) - Un juge de la Haute Cour de Lagos, la capitale économique du Nigeria, a condamné à mort par pendaison lundi, l'ex-assistant militaire du défunt dictateur nigérian, le général Sani Abacha, et son complice pour l'assassinat de Kudirat Abiola, épouse du défunt magnat des affaires et candidat à la présidentielle, Moshood Abiola.

  • Justice   Samedi 28 Janvier 2012 à 19h03

    Dakar, Sénégal (PANA) – Un ressortissant malien a été condamné par la justice sénégalaise à 10 ans de travaux forcés pour trafic international de chanvre indien et association de malfaiteurs.

  • Justice   Mardi 24 Janvier 2012 à 15h11
    Dans cette Dépêche :

    Dakar, Sénégal (PANA) – Le maire socialiste de la commune d’arrondissement de Sicap-Mermoz-Sacré-Cœur de Dakar, Barthélémy Dias, a entamé une grève de la faim en prison, a rapporté, lundi dans la soirée, la radio nationale sénégalaise RTS.

  • Justice   Samedi 21 Janvier 2012 à 1h32

    Nairobi, Kenya (PANA) - La Cour pénale internationale (CPI) a déclaré vendredi, que son verdict dans le cadre du procès de six personnalités kényanes soupçonnées d'avoir orchestré les violences post-électorales dans ce pays, serait rendu public le 23 janvier.

  • Justice   Samedi 21 Janvier 2012 à 0h56

    Abuja, Nigeria (PANA) - Le conseiller à la Sécurité nationale du Nigeria, le général Andrew Owoye Azazi, a mis sur pied, vendredi, une commission pour enquêter sur les circonstances entourant l'évasion d'un haut responsable présumé de Boko Haram, Kabir Umar alias Sokoto et sur le comportement de tous les agents de Police impliqués dans cette affaire.

  • Justice   Vendredi 20 Janvier 2012 à 11h34

    Lagos, Nigeria (PANA) - La police nigériane offre 50 millions de nairas, soit 320.500 dollars américains, pour toute information permettant l'arrestation du chef présumé de la secte islamiste terroriste Boko Haram, Kaniru Umar, qui s'est échappé mardi.

  • JusticePolitique   Jeudi 19 Janvier 2012 à 15h18
    Dans cette Dépêche :

    Bruxelles, Belgique (PANA) - La Belgique a fait parvenir au Sénégal une nouvelle demande d'extradition de l'ancien président tchadien, Hissene Habré, a annoncé jeudi à la presse à Bruxelles, Gerard Drive, haut fonctionnaire du ministère belge des Affaires étrangères en charge du dossier de l'ancien chef de l'Etat tchadien réfugié à Dakar depuis sa chute en 1990