
Religion
-
Religion Mardi 5 Février 2013 à 20h02
Pour sa première visite en Égypte, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s'est entretenu ce mardi 5 février 2013 avec l Ahmed Al-Tayyeb, le chef de la plus haute institution musulmane d'Égypte, Al-Azhar.
-
Religion Mardi 5 Février 2013 à 14h43
Le président de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, s'est rendu ce mardi 5 février 2013, au Caire, en Egypte, où il prendra part au 12ème sommet de l’Organisation de la conférence islamique (OCI).
-
Des graffitis menaçant les Français de représailles en raison de l'intervention militaire au Mali ont été peints dans la nuit de dimanche à lundi sur l'un des murs d'enceinte d'une école française de Tunis.
-
Religion Lundi 4 Février 2013 à 18h03
La présidence angolaise a ordonné la suspension des activités d’une Eglise évangélique brésilienne pendant 60 jours suite à l’organisation d’une veillée de prière soldée par la mort de 16 personnes en raison d’une trop forte affluence le 31 décembre 2012.
-
Un tribunal égyptien a condamné ce lundi 4 février 2013, deux Coptes à trois ans de prison chacun pour avoir retiré son arme à un soldat lors de la répression de manifestations de chrétiens égyptiens.
-
Le directeur général des impôts et des domaines de la République du Congo, Antoine Ngakosso, a exhorté ce samedi 2 février 2013 à Brazzaville, l'Eglise au paiement de l'impôt en vue de contribuer au développement économique et social du Congo.
-
Un conseil islamique pro-gouvernemental soudanais a lancé une fatwa contre les dirigeants de l'opposition pour avoir signé un document à Kampala, en Ouganda, appelant à la chute du gouvernement El-Béchir.
-
Une fusillade féroce entre l'armée nigériane et Boko Haram a été constaté ce vendredi 1er février dans l'Etat de Borno. La secte a perdu 17 des fidèles conte un officier de l'armée dans cet échange.
-
L'imam de la grande mosquée de Tombouctou, a lancé ce vendredi 1er février 2013, un appel à la retenue et à la tolérance envers les arabes de la ville, lors sa première prêche depuis l'arrivée des forces françaises et maliennes dans la ville.
-
Le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, souhaite une exploitation des bonnes relations entre son pays et l'Afrique du Sud pour servir les intérêts du continent.