MSN Messenger ferme ses portes

Publié par Xinhua le Mercredi 9 Janvier 2013 à 20h49 - Médias

Microsoft a annoncé ce mercredi, 9 janvier 2013, que son service de messagerie instantanée Messenger serait officiellement fermé le 15 mars 2013.

crédit: Li Mi - Xinhua
Le PDG de Microsoft Steve Ballmer lors du lancement du Windows Phone 8, à San Francisco aux Etats-Unis, le 29 octobre 2012.
 

Dans un message aux utilisateurs intitulé "Information importante sur votre compte Messenger", Microsoft souligne que les utilisateurs de ce programme, au nombre de plus de 100 millions, pourront migrer sur Skype en s'y connectant avec leur compte Microsoft, et bénéficier de fonctionnalités comme la messagerie instantanée, les appels vidéo sur téléphone portable ou encore le partage d'écrans.

Microsoft a acquis en mai 2011 le service de téléphonie par Internet, ou VoIP (de l'anglais "voice over Internet Protocol"), Skype pour un montant de 8,5 milliards de dollars, dans l'objectif de fusionner progressivement ce service dans tous ses produits, comme la Xbox ou Windows Phone.

 

En novembre dernier, le géant du logiciel a annoncé qu'il transférerait les utilisateurs de Messenger sur Skype au premier trimestre 2013, à l'exception de la Chine continentale où Messenger restera disponible.

Le service Messenger de Microsoft est également connu sous le nom de "MSN", car il a été initialement lancé sous le nom de "MSN messenger" en 1999.

En juin 2009, pour le 10ème anniversaire de Messenger, Microsoft a fait savoir que ce service attirait chaque mois plus de 330 millions d'utilisateurs actifs dans le monde entier. 

Sujet