CAN-2013: Ayew viré de la selection
ghanéenne

Publié par AFP le Lundi 7 Janvier 2013 à 10h05 - Sports

L'international ghanéen de Marseille, Andre Ayew a été écarté de la sélection ghanéenne pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2013 de football en Afrique du Sud. Il est reproché au footballeur de ne s'être pas présenté auprès de la sélection lundi.

André Ayew
 

"J'ai décidé d'exclure le milieu de terrain Andre Ayew de la sélection pour la CAN-2013, a déclaré James Kwesi Appiah. Puisque Andre n'a pas été capable de rejoindre l'équipe des Black Stars ce lundi pour faire constater par les médecins de l'équipe la gravité de sa blessure et son état de forme, j'ai décidé de ne travailler qu'avec les joueurs présents", a expliqué Kwesi Appiah dans un communiqué.

La semaine dernière, l'aîné des Ayew avait été arrêté cinq jours, manquant le 32e de finale de la Coupe de France, remporté face à Guingamp dimanche (2-1 a.p.).

Appiah a précisé avoir "reçu un courrier" de l'OM l'informant que Ayew souffrait "des ischio-jambiers" et qu'il allait être libéré par l'OM samedi pour lui permettre de rejoindre sa sélection.

La CAN-2013 se déroule en Afrique du Sud et le Ghana est dans le groupe B avec le Mali, le Niger et la République démocratique du Congo.

Sujet