Le Ghana s'inquiète de la blessure d'André
Ayew

Publié par Panapress le Vendredi 4 Janvier 2013 à 22h43 - Sports

L'équipe nationale de football du Ghana, les Black Stars, a été ébranlée par la blessure à la cuisse du milieu de terrain, Andre Ayew, à quelques jours de la coupe d'Afrique des nations CAN 2013, en Afrique du Sud.

André Ayew
 

La fédération ghanéenne de football (Ghana Football Association, GFA) a indiqué dans un communiqué avoir reçu vendredi un certificat médical de l'équipe française d'Ayew, l'Olympique de Marseille, sur la blessure.

"D'après le certificat médical, Ayew a contracté une blessure à la cuisse lors d'un entraînement cette semaine dans son club en France", indique le communiqué.

La fédération ghanéenne a annoncé avoir déjà envoyé un message à Ayew pour lui souhaiter un prompt rétablissement.

Elle a, également, déclaré que vu le démarrage du regroupement de l'équipe samedi et le délai de libération des joueurs, stipulé par la FIFA avoir demandé à l'équipe de Marseille de libérer le joueur pour qu'il subisse un examen de la part de la commission médicale du Ghana.

"La GFA va dispenser les meilleurs soins à Ayew à Abu Dhabi pour lui assurer un prompt rétablissement", a -t-elle déclaré.

La nouvelle est venue au moment où le milieu offensif, Yahaya Mohammed a été écarté de la CAN 2013 à cause d'une blessure à l'aine.

La GFA a déclaré que Yahaya, sociétaire du club d'Amidaus Professionals de la Premier League du Ghana, a été examiné par la commission médicale de l'équipe et sera indisponible pendant trois à quatre semaines.

La GFA a déclaré qu'aucun joueur ne sera convoqué pour le remplacer, ce qui laisse l’entraîneur , Kwesi Appiah une sélection de 25 joueurs au moment où le Ghana s'envole vendredi pour un pré-camp de regroupement à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.  

Sujet