La Côte d'Ivoire sécurise les fêtes de fin
d'année

Publié par Xinhua le Mercredi 26 Decembre 2012 à 9h19 - Société

Un important dispositif de sécurité a été mis en place par les autorités militaires ivoiriennes dans le but de sécuriser les fêtes de fin d'année.

Paul Koffi KOFFI
 

Les patrouilles pédestres et motorisées ont été renforcées de jour comme de nuit à Abidjan, tout comme dans les autres villes importantes du pays.

"Conformément aux instructions qui nous ont été données, nous avons fait preuve d'une vigilance accrue durant la Nuit de Noël. Nous entendons conserver le même niveau de vigilance et même l'accroître durant la fête de la Saint-Sylvestre qui est la grande fête de fin d'année", a confié un officier de la police nationale.

A en croire celui-ci, des sites sensibles tels que la prison d'Abidjan, la centrale d'électricité d'Azito (ouest d'Abidjan) ont été bouclés pour parer à toute éventualité.

Le ministre ivoirien de la Défense, Paul Koffi Koffi, a ainsi entamé une tournée dans des sites qu'il compte visiter durant la période des fêtes, pour s'assurer du bon fonctionnement du dispositif.

Plusieurs éléments des forces de sécurité ivoiriennes affirment être "sur leurs gardes" après les dernières attaques d'individus armés contre des bases militaires au sud du pays, et après le projet d'attaque d'un camp de gendarmerie qui a été déjoué "de justesse".

A l'issue de ces agressions d'individus armés non identifiés, l'armée ivoirienne avait pris l'engagement d'appliquer "des mesures sécuritaires corsées".

Sujet