Nigeria, une tentative d'attentats déjouée

Publié par Panapress le Mardi 25 Decembre 2012 à 14h13 - Société

Plusieurs explosifs déposés dans des endroits stratégiques à Kano ont été découverts et détruits par la Force spéciale militaire mixte (JTF), une unité d'élite qui combat la secte islamiste Boko Haram.

Le général de Brigade Ilyasu Abbu a déclaré aux journalistes à Kano que ces explosifs ont été découverts lors d'une perquisition systématique de maison en maison dans cette ville, qui porte le même nom que son Etat.

Le commandant a indiqué que les "terroristes préparaient une attaque de grande envergure pour perturber la célébration de Noël dans cette ville" et que des mesures avaient été initiées pour déjouer ce plan.

 

Un vaste dispositif de sécurité a été déployé à travers le pays pour empêcher que ne se reproduise l'attentat à la bombe qui a fait plus d'une trentaine de morts à Madalla, dans l'Etat du Niger (nord), à Noël l'année dernière.

Il y a eu une recrudescence des attaques terroristes dans le nord ainsi que des enlèvements et vols à main armée dans le sud avant les fêtes, ce qui a fait craindre - en particulier dans le Nord - une attaque spectaculaire pour gâcher les fêtes de Noël.

Sujet