Mgr Ambrose Madtha tué dans un accident

Publié par Panapress le Dimanche 9 Decembre 2012 à 10h12 - Religion

Le nonce apostolique, Mgr Ambroise Madtha, également doyen du Corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, a trouvé la mort dans un grave accident de la circulation, sur l’axe Man-Biankouma (ouest du pays), a appris la PANA de sources concordantes.

crédit: © 2011 Présidence ivoirienne
Mgr Ambrose Madtha accueille le président ivoirien Alassane Ouattara de son retour à Abidjan après une visite officielle au Vatican, en Italie, le 17 novembre 2012
 

Le véhicule du prélat, de type 4x4, serait entré en collision avec un autre véhicule sur le parcours, lorsqu'il se rendait à Man, capitale de la région du Tonkpi (ex-région des montagnes) où il avait décidé de passer la nuit, après avoir officié ce même samedi une messe à Odienné (nord ouest), .

La dépouille du nonce a été transportée au centre hospitalier régional de Man, en attendant son transfert à Abidjan, dans la capitale économique, rapportent les sources.

Nommé à la nonciature apostolique de Côte d’Ivoire le 8 mars 2008, Mgr Ambroise Madtha s’était résolument engagé dans le processus de paix et de la réconciliation en Côte d’Ivoire, participant à toutes les rencontres du processus de sortie de crise du pays. 

Sujet