Diabaté fait gagner Bordeaux, Marseille
sombre

Publié par SIPA le Jeudi 6 Decembre 2012 à 22h34 - Sports

Bordeaux a terminé premier du groupe D jeudi en battant Newcastle 2-0 lors de la 6e journée de la Ligue Europa, tandis que Marseille, déjà éliminé de la compétition, a fini la phase de poules sur une fausse note en perdant 3-0 face à l'AEL Limassol.

crédit: AP Photo - Bob Edme
Cheick Diabaté, attaquant des Girondins de Bordeaux, aux prises avec Mike Williamson, lors de la rencontre de Europa League, le 6 décembre 2012
 

Les Girondins ont pris leur revanche sur le club anglais qui les avait humiliés 3-0 il y a deux mois. Cheick Diabaté a ouvert la marque d'une tête piquée sur un centre de Fahid Ben Khalfallah (29e). Parti à la limite du hors-jeu, l'attaquant malien signait un doublé en battant le gardien Rob Elliot d'un tir à ras de terre (72e).

Bordeaux conserve la tête du groupe D avec quatre points d'avance sur Newcastle malgré le choix de l'entraîneur Francis Gillot d'avoir laissé au repos neuf joueurs, dont Ludovic Obraniak, Cédric Carrasso, Benoît Trémoulinas, Yoan Gouffran et Jaroslav Plasil.

 

Marseille avait battu Limassol 5-1 au Stade Vélodrome en octobre. Mais les Phocéens n'ont pas fait le poids cette fois-ci avec une équipe fortement rajeunie. Parmi les titulaires habituels, seuls Rod Fanni et Loïc Rémy étaient présents sur le terrain au coup d'envoi.

Les Olympiens se sont inclinés sur une tête de l'attaquant portugais Orlando Sa (41e) dans un match sans enjeu. Les Phocéens étaient condamnés à la 3e place du groupe C derrière Fenerbahçe et Mönchengladbach avant même cette dernière journée. Le Brésilien Edmar accentuait l'avantage des Chypriotes à bout portant (79e) avant que le défenseur Dosa Junior ne corse l'addition de la tête sur un corner (82e).

Sujet