
Nigeria, ouverture du sommet économique
Publié par Panapress le Lundi 3 Decembre 2012 à 12h48 - Economie
Le sommet économique annuel du Nigeria devait s'ouvrir ce lundi 3 décembre 2012 à Abuja, la capitale du pays, en présence du président Goodluck Jonathan, de hauts responsables du gouvernement et plus de 500 autres participants, pour la plupart représentants du secteur privé qui vont délibérer sur des questions essentielles pour le développement économique national.

Selon des articles parus dans la presse locale ce lundi, le thème du Sommet économique national (NES) de trois jours est "Déréglementation, coût de la gouvernance et perspectives économiques du Nigeria".
Le président Jonathan devrait à cette occasion faire la lumière sur ses politiques et ses projets de déréglementation, ainsi que sur le coût de la gouvernance. Il va également présenter les perspectives économiques de la nation.
Les principaux ministres qui devraient intervenir sont le ministre de l'Economie et des finances, Ngozi Okonjo-Iweala, le ministre de la Planification, Shamsuddeen Usman.
Le Gouverneur de la Banque centrale du Nigeria (CBN), Sanusi Lamido Sanusi, fera également une communication.
C'est la 18-ème édition de ce sommet annuel.
Le NES est la plus grande réunion nationale où sont abordés les sujets économiques.
Il est organisé conjointement par le gouvernement fédéral et le Groupe du Sommet économique nigérian (NESG), qui représente le secteur privé.