Lady Gaga s'offre la garde-robe de Michael
Jackson

Publié par SIPA le Lundi 3 Decembre 2012 à 11h11 - Société

Des costumes et accessoires de scène portés par le chanteur américain Michael Jackson, décédé en juin 2009, ont été vendus plusieurs centaines de milliers de dollars (euros) aux enchères, dimanche à Los Angeles. Lady Gaga fait partie des acquéreurs.

This is it
 

La chanteuse américaine a annoncé dimanche sur son compte Twitter l'acquisition de 55 pièces. Elle compte les "archiver et en prendre le plus grand soin, dans un esprit d'amour pour tous les fans de Michael Jackson à travers le monde". Selon le commissaire-priseur Darren Julien, de la maison d'enchères Julien's Auctions à Beverly Hills, la veste que portait Michael Jackson lors de la tournée "Bad" a été vendue 240.000 dollars (184.204 euros). Deux gants incrustés de cristaux ont trouvé acquéreur pour plus de 100.000 dollars chacun (76.751 euros), autant que d'autres vestes et costumes de la collection dispersée, créés par les stylistes Dennis Tompkins et Michael Bush.

Ces enchères ont rapporté au total plus de cinq millions de dollars (3,8 millions d'euros). Les recettes seront en partie reversée à une association de chiens guides d'aveugles et aux hospices Nathan Adelson de Las Vegas.  

Sujet