Serie A: Naples, la Juve et le Milan assurent

Publié par SIPA le Dimanche 2 Decembre 2012 à 18h03 - Sports

Naples a écrasé la lanterne rouge Pescara (5-1), dimanche, lors de la 15e journée de Serie A, pour revenir à deux points de la Juventus de Turin, solide leader vainqueur samedi du Torino (3-0).

crédit: AP Photo/Raffaele Rastelli, Lapresse
Stephan El Shaarawy et Kevin-Prince Boateng du Milan AC jubilent après un but contre Parme, le 29 septembre 2012
 

Gökhan Inler a ouvert le score pour les Partenopei dès la 9e minute, d'une frappe surpuissante du pied droit venue mourir dans la lucarne. Marek Hamsik a doublé la mise dans la foulée d'un tir croisé du gauche (15e). On pensait la messe dite, mais Pescara a su se donner un sursis. De la tête, Birkir Bjarnason est parvenu à tromper Morgan De Sanctis (18e).

Pescara est la plus mauvaise défense de Serie A - encore plus en l'absence d'Antonio Bocchetti, expulsé pour une faute sur Edinson Cavani (57e) - et Naples l'a une nouvelle fois démontré. En deuxième période, Edinson Cavani a signé un doublé (58e s.p., 62e), puis Inler est venu corser l'addition (78e) pour offrir à son équipe la victoire attendue et assurer son assise sur la 2e place du podium.

L'Inter Milan, par contre, a bien failli rester sur le carreau. Le 3e de Serie A s'est contenté d'une courte victoire (1-0) contre Palerme, acquise à la 74e minute grâce à un but contre son camp de Santiago Garcia sur un centre d'Andrea Ranocchia.

 

La Lazio de Rome, elle, n'a pas tremblé et s'est imposée 2-1 contre Parme, grâce à des buts de Giuseppe Biava (24e) et de Miroslav Klose (33e). Ishak Belfodil a répondu sur penalty, pour Parme, à la 66e minute.

Dans les autres matchs de dimanche, l'AS Roma s'est offert une courte victoire à Sienne (1-2), Bologne a battu l'Atalanta Bergame (2-1), le Chievo Vérone s'est imposé sur le terrain du Genoa (2-4) et Udinese a écrasé Cagliari (4-1).

 

L'AC Milan est bien de retour

Samedi, la Juve a remporté le derby de la Mole face au Torino (3-0) pour la première fois dans son Stadium. En supériorité numérique suite à l'expulsion de Kamil Glik (36e), les Bianconeri ont marqué par Claudio Marchisio (57e et 84e) et Sebastian Giovinco (67e).

Vendredi soir, un doublé de Stephan El Shaarawy (53e et 90e+2) et un but de Kevin-Prince Boateng (56e) ont permis à l'AC Milan de s'imposer 3 à 1 à Catane, qui avait ouvert la marque par Nicola Legrottaglie (11e) avant d'être réduit à dix après l'expulsion de Pablo Barrientos (49e). El Shaarawy est le meilleur buteur de la Série A avec 12 buts.

La 15e journée de Serie A s'achèvera dimanche soir avec l'opposition entre la Fiorentina et la Sampdoria.

Sujet