Nigeria: le pasteur Oritsejafor reçoit un
jet privé

Publié par Panapress le Dimanche 11 Novembre 2012 à 18h28 - Religion

Le président de l'Association des chrétiens du Nigeria (Christian association of Nigeria, CAN) et fondateur de la Word of Life Bible Church, le pasteur Ayo Oritsejafor, a reçu samedi un jet privé en guise de cadeau d'anniversaire.

L'appareil, un Bombardier Challenger 601, d'un coût de 4 millions de dollars américains, a été offert au pasteur par son église qui est située dans la ville pétrolifère de Warri, pour célébrer son anniversaire qui coïncide aussi avec celui du 40ème anniversaire de l'Eglise de la Pentecôte.

Selon la presse locale, la remise de l'appareil de 10 places a suscité une salve d'applaudissements et des ovations des membres de la congrégation en présence du président du Nigeria, Goodluck Jonathan.

 

En plus d'assurer la présidence rotative de l'Association des chrétiens du Nigeria, le pasteur Oritsejafor est également le président de l'Eglise de la Pentecôte du Nigeria (Pentecostal Fellowship of Nigeria, PFN).

Plusieurs pasteurs pentecôtistes au Nigeria, considérés pour la plupart comme des prédicateurs de la prospérité, possèdent des jets privés, dans un pays où 70% de la population vit avec moins d'un dollar américain par jour.

Les 150 millions d'habitants du Nigeria sont presque équitablement répartis entre chrétiens et musulmans malgré la présence d'un certain nombre d'animistes parmi eux.