Le Nigeria salue la nomination de l'évêque
Justin Welby

Publié par Panapress le Dimanche 11 Novembre 2012 à 18h04 - Religion

Le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, a félicité l'évêque de Durham, le Très révérend, Justin Welby, suite à sa nomination comme archevêque de Canterbury et chef de la Communauté anglicane à travers le monde.

Dans une lettre de félicitations qu'il lui a envoyée, le président Jonathan s'est dit confiant qu'avec ses "brillants antécédents" l'évêque Welby ira vers des "succès retentissants" dans la nouvelle mission qui lui incombe dans un contexte d'énormes difficultés rencontrées par l'Eglise anglicane.

"Au nom de ma famille, du gouvernement et du peuple de la République fédérale du Nigeria, je vous exprime mes vives félicitations suite à votre élévation au titre de prochain archevêque de Canterbury. Votre élévation à cette fonction de chef de l'Eglise anglicane à travers le monde, dans un contexte de grosses difficultés pour la communauté internationale et pour l'Eglise du Christ est amplement méritée. J'ai confiance qu'avec vos riches antécédents, vous ferez de cette mission divine un succès retentissant'', a souligné le président Goodluck Jonathan dans un communiqué transmis à la PANA ce week-end.