CODA: Abdoulie Janneh au conseil
d’administration

Publié par Panapress le Vendredi 9 Novembre 2012 à 21h18 - Diplomatie

L’ancien secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), Abdoulie Janneh, a été désigné ce vendredi à Dakar, membre du conseil d’administration de la Coalition pour le dialogue sur l’Afrique (CODA), a appris la PANA auprès de la structure soutenue par la Banque africaine de développement (BAD), la CEA et l’Union africaine.

 

L’admission de M. Janneh qui a quitté en septembre dernier ses fonctions de secrétaire exécutif de la CEA, s’est faite à l’ouverture de la 9ème session du conseil d’administration de la CODA créée en mars 1999 pour succéder à la Coalition mondiale pour l’Afrique, à la Grande table et au Forum africain du développement.

Plusieurs autres personnalités internationales éminentes parmi lesquelles l’ancien directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Mohamed El Baradei, l’homme d’affaires soudanais, Mo Ibrahim, l’ancien Premier ministre canadien, Paul Martin, et la présidente de la Commission de l’Union africaine, Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, siègent au conseil d’administration de la CODA.

L’ancien chef de l’Etat du Botswana, Festus Mogae, assure quant à lui la présidence du conseil de la structure qui s’est donné comme mandat la réflexion et le plaidoyer sur les défis essentiels du développement de l’Afrique tels que l’intégration régionale, la lutte contre les crimes transnationaux, le changement climatique et la bonne gouvernance.

Sujet