Football: qui sera le ballon d'or africain
2012?

Publié par Panapress le Mardi 6 Novembre 2012 à 0h34 - Sports

La Confédération africaine de Football (CAF), a publié la liste des 10 joueurs nominés pour le titre de meilleur joueur africain de l'année et celle des cinq nominés pour le meilleur joueur local de l'Année en Afrique dont les distinctions seront décernées le 20 décembre à Accra (Ghana).

La liste des nominés pour le titre prestigieux de meilleur joueur africain de l'année 2011 comprend le dernier vainqueur, Yaya Touré de la Côte d'Ivoire et son compatriote Didier Drogba et le nigérian, John Obi Mikel.

La CAF a déclaré dans un communiqué qu'elle va désigner les trois premiers nominés pour le Joueur africain de l'année dans la dernière semaine de novembre.

Le tunisien Oussam Darragi fut l'année dernière désigné meilleur joueur africain évoluant sur le continent.

Des distinctions seront décernées dans 11 autres catégories dont celle de l'équipe nationale de l'année, du Footballeur féminin de l'année, de l'équipe nationale féminine de l'année, du Club de l'année, du Talent le plus prometteur de l'année et de l'entraîneur de l'année.

D'autres distinctions vont récompenser l'Arbitre de l'année, la Legend Award, le Prix du fair-play, le Prix Platine et l'équipe africaine type de l'année.

 

Voici la liste complète des nominés pour le titre de Joueur africain de l'année :

Alexander Song (Cameroun et Barcelone, Espagne); Andre Ayew (Ghana et Marseille, France); Christopher Katongo(Zambie et Henan Construction, Chine); Demba Ba (Sénégal et New Castle United, Angleterre); Didier Drogba (Côte d'Ivoire et Shanghai Shenhua, Chine);
Gervais Lombe Yao Kouassi (Côte d'Ivoire et Arsenal, Angleterre); John Obi Mikel (Nigeria et Chelsea, Angleterre); Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon et Saint Etienne, France); Yaya Toure (Côte d'Ivoire et Manchester City, Angleterre); Younes Belhanda (Maroc et Montpellier, France)

Liste complète des nominés pour le titre de meilleur joueur africain évoluant au niveau local

Mohamed Aboutreika (Egypte et Al-Ahly, Egypte); Rainford Kalaba (Zambie and TP Mazembe, RD Congo); Stoppila Sunzu (Zambie et TP Mazembe, DR Congo); Yannick N’Djeng (Cameroun et Espérance Sportive de Tunis); Yousse Msakni (Tunisie et Espérance Sportive de Tunis).

Sujet