Foot-CAN: Michel Dussuyer déçu de
l'élimination de la Guinée

Publié par Panapress le Vendredi 19 Octobre 2012 à 23h34 - Sports

L’entraineur de l’équipe nationale de football de la Guinée, le Français Michel Dussuyer, a affirmé vendredi, au cours d’un point de presse, être déçu de l’élimination récemment à Niamey de ses poulains par le Niger lors du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2013 prévue en Afrique du Sud.

La Guinée avait perdu (0-2) à Niamey, alors qu'elle avait gagné la manche aller sur le score étriqué de (1-0).

Dussuyer a toutefois indiqué être confiant dans l’avenir de "cette jeune équipe, pétrie de talents" avant de rejeter toute idée de rendre le tablier.

La défaite concédée à Niamey, a-t-il dit, est consécutive au mauvais état de la pelouse lors du match aller à Conakry, empêchant, selon lui, ses joueurs de marquer beaucoup plus de buts face à "une équipe nigérienne prenable" qui était rentrée avec seulement un but de retard à remonter.

Il a aussi dénoncé l’improvisation de la préparation du match retour pour cinq jours de mise au vert à Ouagadougou (Burkina Faso) qui, selon lui, n’a pas permis à l’équipe de se préparer correctement, avant de revenir sur la cascade de blessures de quelques titulaires qui n’avaient pu être alignés au match retour.

 

C’est le cas aussi du milieu de terrain du Milan AC (Italie), Kevin Constant, une des pièces maitresses de l'équipe guinéenne, qui avait claqué la porte de la sélection à la veille du match retour pour des raisons de mauvaises conditions de travail.

Dussuyer a estimé que le premier but nigérien marqué "à la suite d’une faute imaginaire" sifflée par l’arbitre a déstabilisé son équipe qui a pris deux buts en vingt minutes, permettant ainsi à l'équipe nigérienne de se qualifier pour la deuxième fois consécutive de son histoire à une phase finale de CAN".  

Sujet