CAN 2013: Le Togo passe, le Gabon out

Publié par Panapress le Dimanche 14 Octobre 2012 à 20h56 - Sports

Le Togo a battu ce dimanche au Stade de Kégué à Lomé, le Gabon par 2 buts à 1 lors du match retour du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football et se qualifie pour la phase finale de la compétition prévue en 2013 en Afrique du Sud.

 

Les "Panthères" du Gabon, malgré leur combativité, n’ont pas réussi a damné le pion aux "Éperviers" soutenus par une foule de supporters.

Le Togo a ouvert le score à la 34ème minute de jeu par Dové Womé, après plusieurs occasions ratées, et a gardé ce score jusqu’à la fin de la première partie de la rencontre.

Dès la reprise, l’international togolais de Tottenham, Emmanuel Shéyi Adébayor, fait exploser le stade de Kégué en marquant à la 55ème minute le deuxième but du Togo, portant le score à 2-0.

Se croyant déjà vainqueurs, les coéquipiers du capitaine Adébayor montrent des signes de suffisance et de déconcentration. Les Gabonais en profitent pour réduire le score à la 77ème minute, par Emerick Obameyang.

Ce but relance le jeu et les "Panthères" ont fait feu de tous bois, attaquant et contre-attaquant pour égaliser, mais en vain. Le score est resté de 2 buts à 1 en faveur du Togo qui fête sa qualification après son absence à la dernière édition de la CAN en février 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Au match aller joué le 8 septembre dernier à Libreville, le Togo avait tenu en échec le Gabon sur un score nul de (1-1), rappelle-t-on. 

Sujet