JO/Football: débuts difficiles pour les
africains

Publié par Panapress le Vendredi 27 Juillet 2012 à 13h06 - Sports

Londres, Grande-Bretagne (PANA) - Les représentants de l'Afrique au tournoi de football des Jeux Olympiques de Londres 2012 ont entamé la compétition sur une note inégale, avec trois matchs nuls et une défaite.

 

Le Gabon, le Maroc et le Sénégal ont chacun obtenu un point après leurs matchs nuls respectifs contre la Suisse, le Honduras et la Grande Bretagne, tandis que l'Egypte, ancienne championne d'Afrique, a perdu (2-3à face au Brésil.

Parmi les équipes africaines, la prouesse du jour revient au Sénégal, qui a remonté un but et arraché le nul (1-1) face à la Grande-Bretagne, pays hôte, dans le groupe A, grâce à un but de Moussa Konaté à la 82ème minute.

Dans le groupe B, le Gabon a également su refaire son retard, après un pénalty concédé à la 5ème minute, et égaliser à la 45ème minute contre la Suisse.

 

Le Maroc, pour sa part, a marqué le premier contre le Hondures dans le groupe D, mais a baissé la garde et encaisser deux buts de son adversaire avant d'égaliser à la 67ème minute.

Cependant l'Egypte, a réagi trop tard, mettant tout son poids dans la bataille en seconde mi-temps pour remonter les deux buts du Brésil, qui en a finalement marqué trois dans ce premier match du groupe C.

La surprise de la journée vient du Japon, qui a réalisé une performance impressionnante pour battre le champion du monde et champion d'Europe en titre, l'Espagne, sur le score de 1-0 dans le groupe D.

Les prochaines rencontres de groupes sont prévues dimanche.

 

Voici les résultats complets des différents matchs :

Groupe A
Emirats arabes uniss 1-2 Uruguay
Grande Bretagne 1-1 Sénégal

Groupe B
Mexique 0-0 République de Corée
Gabon 1-1 Suisse

Groupe C
Biélorussie 1-0 Nouvelle-Zélande
Brésil 3-2 Egypte

Groupe D
Espagne 0-1 Japon
Honduras 2-2 Maroc


Prochaines rencontres:

Groupe A
Sénégal-Uruguay
Grande-Bretagne-Emirats arabes unis

Groupe B
Mexique-Gabon
République de Corée-Suisse

Groupe C
Brésil-Biélorussie
Egypte-Nouvelle-Zélande

Groupe D
Espagne-Honduras
Japon-Maroc 

Sujet