Nigeria: 3 morts à Kano à la veille du
Ramadan

Publié par Xinhua le Vendredi 20 Juillet 2012 à 6h50 - Religion

ABUJA (Xinhua) - Trois personnes ont été tuées et une autre a subi des blessures graves jeudi en soirée, alors que des hommes armés ont semé la terreur dans l'Etat de Kano au Nigeria, quelques heures avant le mois sacré du Ramadan dans le calendrier islamique.

Rilwan Mohammed, le porte-parole de la police d'état, a confirmé l'assassinat aux journalistes, indiquant que deux hommes armés à moto ont tiré sur des gens au hasard dans la région de Kano Sharada, près de la populaire Freedom Radio de l'Etat.

"Les corps des défunts ont été déposés dans une morgue, tandis que les blessés ont été transportés à l'hôpital," a indiqué le porte-parole de la police, ajoutant que des agents de sécurité avaient pris le contrôle de la région.

 

D'autres sources de sécurité ont déclaré que les habitants avaient fui la région afin d'éviter de nouvelles attaques sanglantes.

"Les hommes ont ouvert le feu dans un lieu public et tué certaines des personnes qui jouaient aux cartes à cet endroit," a raconté un agent de sécurité à Xinhua, tout en se demandant pourquoi quiconque choisirait de tuer à la veille du mois sacré du Ramadan.

 

Les habitants des Etats du nord du Nigeria sont à prédominance musulmane.

Pas de groupes ou individus n'ont revendiqué les attaques jusqu'à présent, mais les insurgés islamistes se sont récemment déchaînés sur les états du nord.