Premier Forum Afrique sur la science, la
technologie et l'innovation dimanche à
Nairobi

Publié par Panapress le Vendredi 30 Mars 2012 à 12h40 - Sciences

Abidjan, Côte d'Ivoire (PANA) - Le premier Forum Afrique sur la science, la technologie et l'innovation (STI) se tiendra du 1er au 3 avril à Nairobi, au Kenya, annonce un communiqué de la Banque africaine de développement (BAD) transmis à la PANA à Abidjan.

"Le Forum mettra l'accent sur la nécessité d'investir dans ce secteur crucial pour stimuler la valorisation du capital humain et la croissance inclusive et fournir des opportunités d'emploi aux jeunes et aux femmes", indique le communiqué.

Le Forum soulignera les pratiques et politiques optimales en Afrique et dans le monde entier et cherchera à renforcer la coopération Nord-Sud et Sud-Sud, ainsi que les partenariats entre les institutions académiques et les partenariats public-privé, ajoute le communiqué.

Les participants dont 26 ministres de l'Enseignement supérieur, de la Science et des Finances, des experts, des chercheurs, des responsables politiques, des jeunes, des universitaires, des représentants du secteur privé et de la Société civile échangeront leurs points de vue sur plusieurs sujets.

La rencontre est co-organisée par la Banque africaine de développement (BAD), l'UNESCO, la Commission de l'Union africaine (CUA) et la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique (CEA), avec la collaboration de l'Association pour le développement de l'éducation en Afrique (ADEA).