L'armée nigériane redéploie 72 généraux

Publié par Panapress le Vendredi 17 Février 2012 à 10h37 - Société

Lagos, Nigeria (PANA) - L'armée nigériane a annoncé mercredi le redéploiement de 72 hauts responsables de l'armée, dont 29 majors-généraux et 43 généraux de Brigade, selon la presse locale qui a indiqué que les affections et nominations prenaient effet immédiatement.

Cette mesure, qualifiée officiellement de "routine", est cependant considérée comme entrant dans le cadre des efforts pour lutter contre le terrorisme.

Cette nouvelle structure aurait dû être mise en place au cours de la première semaine du mois de janvier pour installer dans leurs fonctions les majors-généraux et les brigadiers-généraux nouvellement promus, qui ont été décorés en décembre dernier.

Des sources militaires ont indiqué que ce redéploiement avait été retardé pour stabiliser le système, surtout face à la menace de Boko Haram.

La Marine nigériane avait publié vendredi dernier la liste de ses propres officiers supérieurs concernés par les nouveaux changements.

La Police est également restructurée et les spéculations vont bon train sur le fait que l'armée de l'Air pourrait également bientôt annoncer le redéploiement de ses officiers. 

Sujet