CAN 2012, l’arbitre sénégalais Badara
Diatta dirigera la finale Zambie-Côte
d'Ivoire

Publié par Panapress le Dimanche 12 Février 2012 à 12h58 - Sports

Dakar, Sénégal (PANA) – L’arbitre sénégalais, Badara Diatta, a été choisi pour la finale de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue dimanche à Libreville, au Gabon, a annoncé vendredi le président de la Commission centrale des arbitres sénégalais, Badara Mamaya Sène, cité par l’Agence de presse sénégalaise (APS).

On rappelle que la finale opposera la Zambie à la Côte d'Ivoire. Badara Diatta, enseignant de profession, né en août 1969 à Ziguinchor (sud du Sénégal), prend ainsi part à sa 4ème phase finale de CAN, après les éditions de 2006, 2008, 2010 et 2012.

Il avait sifflé lors de la finale retour de la Coupe de la CAF en décembre dernier et a participé au tournoi de football des Jeux olympiques de 2008 à Pékin, en Chine.

L’arbitre sénégalais a déjà officié en phase de poules de cette CAN, lors du match Ghana-Botswana (1-0), au cours duquel il a donné un carton rouge au capitaine des Black Stars du Ghana, John Mensah, qui avait commis une faute en fauchant un joueur botswanais alors qu'il était en position de dernier défenseur.

M. Diatta sera assisté du Camerounais Evariste Mékouandé et du Tunisien Béchir Hassani. 

Sujet