Finale CAN 2013 - Nigéria-Burkina, la
composition des équipes

Publié par AFP le Dimanche 10 Février 2013 à 18h19 - Can 2013, Sports

L'attaquant du Nigeria Emenike, est forfait pour la finale de la CAN-2013 contre le Burkina Faso prévu le dimanche 10 février 2013, mais les Super Eagles pourront compter sur l'ailier de Chelsea Victor Moses.

crédit: © Armando Franca - AP - SIPA
Rustenburg - Afrique du Sud, 3 février 2013. Emmanuel Emenike célèbre son but lors du match Côte d'Ivoire-Nigéria comptant pour les 1/4 de finale de la Coupe d'Afrique des Nations au stade Royal Bafokeng.
 

Emenike, qui est indiqué comme "blessé" sur la feuille de match, est remplacé en pointe par Uche. "Emenike, on n'est pas sûr à 100%, son état physique s'est amélioré, on en saura plus demain" (dimanche), avait dit son sélectionneur Stephen Keshi.

Emenike, qui évolue au Spartak Moscou, est le meilleur buteur du tournoi avec quatre buts, à égalité avec Wakaso, milieu du Ghana qui a perdu le match pour la 3e place (3-1 face au Mali).

"Moses, il a eu une petite blessure (à la cheville, ndlr), c'est une course contre-la-montre, avec le médecin, avait précisé samedi Stephen Keshi. S'il est à 80% de ses capacités physiques, on le prend, comme Emenike".

"Je me suis entraîné aujourd'hui et pour la blessure, ça devrait aller, j'ai hâte d'être au gros match de demain", avait cependant tweeté Moses samedi en fin d'après-midi.

Emenike comme Moses avaient été touchés lors de la demi-finale mercredi contre le Mali (4-1) et n'avaient pu terminer la rencontre.

Le reste de l'équipe des Super Eagles est classique. Le défenseur central et capitaine initial Yobo, qui avait été blessé lors du premier match, est de nouveau remplaçant, au bénéfice d'Omeruo, laissant son brassard au gardien Enyeama.

Du côté du Burkina, le sélectionneur Paul Put a aligné sans surprise le même onze que face au Ghana en demi-finale (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.), avec comme prévu l'attaquant Pitroipa, dont le carton rouge reçu mercredi a été levé samedi par la Confédération africaine (CAF).

Nigeria: Enyeama (cap.) - Ambrose, Oboabona, Omeruo, Echiejile - Mba, Obi Mikel, Onazi - Moses, Uche, Ideye

Sélectionneur: Stephen Keshi

Burkina Faso: Diakité - Koffi, B. Koné, K.P. Koulibaly, Panandetiguiri - Rouamba, D. Koné - Nakoulma, Kaboré (cap.), Pitroipa - Bancé