Mali - Nouvel attentat suicide à Gao, un
soldat malien blessé

Publié par Xinhua le Dimanche 10 Février 2013 à 14h04 - Société

Un homme s'est fait exploser dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10 février 2013 avec sa ceinture d'explosive faisant un blessé grave parmi les militaires maliens à Gao au nord- est du Mali.

'' Hier (samedi) soir aux environs de 22 heures (GMT), nous avons entendu une lourde explosion'', ont rapporté à Xinhua deux hommes résidant à Gao ajoutant '' par la suite, nous avons appris que c'est un kamikaze qui s'est fait exploser, blessant gravement un de nos militaires maliens''.

Ces deux hommes affirment qu'ils ignorent l'identité du kamikaze, précisant cependant qu'il ''est de peau blanche, soit un touareg ou un arabe''.

 

Ainsi, du vendredi à dimanche, c'est le deuxième kamikaze qui a réussi à se faire exploser, deux autres ayant été empêchés samedi à Gao. Dans la même nuit de samedi à dimanche, ''après l' explosion, il y a eu des échanges de tirs entre nos militaires et des combattants islamistes'', ont rapporté des sources locales.

Celles-ci ont expliqué que les échanges de tirs se sont produits au niveau du poste dénommé ''poste de contrôle de Bourem'', vers la sortie de la ville de Gao sur la route menant à Kidal. A travers les échanges de tirs, ''une grenade est tombée au niveau d' une école qui s'appelle école Gadeye B''.

Depuis vendredi dernier, jour du premier attentat, les mesures de sécurité ont été renforcées à Gao, de l'intérieur comme de l' extérieur, a appris Xinhua de sources de sécurité malienne.