CAN 2013, Emenike et Moses incertains pour la
finale

Publié par Panapress le Dimanche 10 Février 2013 à 12h17 - Can 2013, Sports

Malgré de grands espoirs, il y a des indications selon lesquelles les deux principaux joueurs nigérians pourraient être absents au match de la finale qui oppose ce dimanche 10 février 2013, les Super Eagles et le Burkina Faso.

crédit: Colorsport - SIPA
Victor Moses
 

Un correspondant de la PANA, citant l’entraineur nigérian, Stephen Keshi, a indiqué que le duo Emmanuel Emenike et Victor Moses, deux meilleurs buteurs nigérians, souffrent de blessures occasionnées lors des demi-finales ayant opposé le Nigeria au Mali (4-1).

"Je ne suis pas sûr à 100% que tous les deux soient en forme. Les médecins sont toujours en train de les examiner. Ils prendront leurs décisions quelques heures avant le coup d'envoi ", a déclaré Keshi.

 

Déjà, l'atmosphère à Johannesburg est devenue chargée. Les Super Eagles ont éliminé deux pays francophones, la Côte d'Ivoire et le Mali. Ils se diset prêts à en éliminer un troisième ce dimanche.

Le Nigeria et le Burkina Faso se sont rencontrés lors de l'ouverture du tournoi, mais Keshi a déclaré que la rencontre a permis de lui apprendre une ou deux leçons. «Je sais que nos adversaires ont aussi appris quelques leçons", a déclaré Keshi.

La plus grande inquiétude au sujet des Super Eagles est leur propension à concéder des buts à la dernière minute. Au cours des cinq matches disputés jusqu'à présent, ils ont encaissé des buts lors de quatre matchs. Tous les buts ont été marqués dans les 15 dernières minutes, une perte de concentration que Keshi dit n'en être pas affecté outre mesure, "à condition que les Super Eagles mènent par trois buts". 

Sujet