Football, Blatter appelle à la création
d'une ligue professionnelle africaine

Publié par Xinhua le Samedi 9 Février 2013 à 17h53 - Sports

Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Joseph Blatter, en visite à Gaborone, a appelé ce samedi 9 février 2013, les africains à améliorer leurs ligues professionnelles afin d'empêcher le départ des joueurs vers l'occident.

crédit: (c) IOC/Benoît Fontaine
Joseph Blatter
 

M. Blatter a mis en garde les jeunes footballeurs africains qui cherchent à jouer dans les championnats européens conte une saturation des talents exceptionnels et compétifs.

Selon le président de la FIFA, des milliers de jeunes afrcains s'efforcent de jouer eu Europe et en Asie, mais il est difficile pour eux de pénétrer dans le marché de football.

"La chose la plus importante est que nous avons des ligues professionnelles pour retenir les jeunes joueurs sur place. Un jeune joueur doit obtenir son premier contrat professionnel dans son pays d'origine afin que son avenir soit assuré", a proposé M. Blatter.

Il a dit que les gouvernements devraient jouer un rôle important pour soutenir le développement du football, parce que le football fait partie de la société.

Le président de la FIFA est arrivé vendredi à Gaborone pour une visite de deux jours au Botswana.

Sujet