Nouvel An chinois, David Cameron présente
ses voeux à Pékin

Publié par Xinhua le Vendredi 8 Février 2013 à 16h07 - Culture

Le Premier ministre britannique David Cameron a envoyé ce vendredi 8 février 2013, ses vœux à tous ceux qui célèbrent le Nouvel An chinois.

crédit: Rex Features - REX - SIPA
David Cameron
 

"Comme nous accueillons l'Année du Serpent, les célébrations ici en Grande-Bretagne vont nous rappeler une fois de plus de la richesse de la culture chinoise et la contribution incroyable de la communauté chinoise en Grande-Bretagne", a-t-il dit dans un clip vidéo sur le site officiel du bureau du Premier ministre.

La Chine et la Grande-Bretagne jouissent des liens plus étroits entre leurs peuples. Il y a plus de 100.000 étudiants chinois en Grande-Bretagne et plus de 3.000 étudiants britanniques en Chine.

"Les lien entre la Grande-Bretagne et la Chine sont de plus en plus forts et toujours plus profonds", a-t-il dit. "Comme l'économie la plus ouverte en Europe, j'aimerait que les investisseurs chinois sachent que la Grande-Bretagne restera une voix pour l'ouverture et une force contre le protectionnisme dans l'UE, aujourd'hui et dans les années à venir".

Il a également exprimé sa volonté de travailler avec le nouveau leadership de la Chine.

"Le Secrétaire général Xi Jinping a écrit récemment pour me dire que grâce aux efforts conjoints des deux côtés, les relation entre la Grande-Bretagne et la Chine vont continuer à aller de l'avant", a-t-il dit.

"Je partage cette détermination ... J'espère que l'année du Serpent peut être une grande année pour la Grande-Bretagne, pour la Chine et pour nous tous", a-t-il ajouté, avant de conclure le message en chinois : Xin Nian Kuai Le (Bonne année).

Sujet