CAN 2013, Alain Traoré assistera à la
finale

Publié par AFP le Jeudi 7 Février 2013 à 20h00 - Can 2013, Sports

Rentré à Lorient suite à une blessure en phase de poules de la CAN-2013, Alain Traoré, le milieu offensif du Burkina Faso, sera présent le dimanche 10 février 2013 à Johannesburg pour soutenir ses coéquipiers en finale contre le Nigeria.

crédit: Armando Franca - AP - SIPA
Nelspruit, Afrique du Sud, 25 janvier 2013. Alain Traoré, lors du match Ethiopie vs Burkina Faso de la Coupe d'Afrique des Nations
 

Traoré, qui s'est blessé à la cuisse gauche lors du dernier match de poules contre la Zambie (0-0), le 29 janvier, doit quitter Lorient (ouest) vendredi pour Paris, où il s'envolera ensuite pour l'Afrique du Sud, en accord avec le FC Lorient.

Le gaucher de 24 ans a même prévu de prendre place sur le banc pour soutenir les Etalons, qui disputeront leur première finale de Coupe d'Afrique des nations.

"C'est un signe que j'envoie à mes partenaires. Je suis dans le groupe même si je ne suis pas sur le terrain. Je me dis que je fais partie à 100% de l'équipe. C'est comme une récompense pour moi. Ma blessure ? Si c'est le prix à payer pour aller en finale...", a déclaré à Lorient Traoré, qui était, avec trois réalisations, le meilleur buteur de la CAN-2013 avant de se blesser pour le reste du tournoi.

Sujet